Pourquoi placer un avis de dècès en ligne sur avisdeces.ch?
Aujourd’hui, de moins en moins de personnes sont encore abonnées à un journal papier. Avec un faire-part de décès en ligne, vous atteignez les personnes endeuillées rapidement, facilement et à moindre coût. Très simple d’utilisation, notre créateur d’avis de décès vous permet de rédiger vous-même une annonce mortuaire personnalisée en quelques minutes. De plus, vous économisez en général des centaines, voire des milliers de francs par rapport à une annonce classique dans un journal.
Où les avis de décès sont-ils publiés?
Les avis de décès sont publiés dans la rubrique nécrologique de avisdeces.ch – si vous le souhaitez (voir l’option «Privé»). L’avis de décès peut également être téléchargé au format PDF.
Que signifie l'option «Privé»?
L'option «Privé» vous donne la possibilité de ne pas publier l'avis de décès dans notre répertoire public. Vous recevrez à la place un lien privé. Ce lien ne peut être consulté que par les personnes auxquelles vous le transmettez.
Comment fonctionne le livre de condoléances en ligne ?
Si vous activez le livre de condoléances en ligne, celui-ci s'affiche directement sous l'avis de décès. Celui-ci permet aux proches et aux amis d'exprimer leur compassion. Les inscriptions au livre de condoléances sont en principe publiques. Vous recevez une notification par e-mail dès que quelqu'un rédige une entrée. Cet e-mail vous offre aussi la possibilité de supprimer directement une inscription.
Combien coûte un avis de décès?
Un avis de décès en ligne coûte CHF 175.00 une seule fois.
Combien coûte un avis de décès dans le journal?
Cela dépend de différents facteurs – en général entre 700 et 3000 CHF. Lisez à ce sujet notre article «Combien coûte un avis de décès dans le journal».
Comment puis-je payer ?
Nous acceptons les moyens de paiement suivants : TWINT, Paypal, Klarna, American Express, Visa, Mastercard, Apple Pay et Google Pay. Vous pouvez aussi payer confortablement sur facture. Vous la recevrez par e-mail après la finalisation. Le délai de paiement est de 30 jours.
Comment informer la famille et les amis d’un décès?
Beaucoup de nos clients envoient la photo de l'annonce via Whatsapp, Facebook ou par e-mail. La fonction de partage permet également de transmettre le lien direct vers l'annonce.
L'avis de décès est-il trouvable sur Google ?
Si l'avis de décès n'est pas publié avec l'option «Privé», il est généralement trouvable en quelques heures sur Google et d'autres moteurs de recherche. Parfois, cela peut prendre un peu plus de temps (24-48 heures).
J’ai placé un avis de décès et je voudrais faire une modification.
Nous travaillons actuellement sur une fonction de modification. Celle-ci n'est pas encore tout à fait opérationnelle.
Envoyez-nous simplement les modifications souhaitées par e-mail – nous le ferons volontiers pour vous, rapidement et sans frais.
J'ai déjà un avis de décès tout prêt et je souhaite le publier tel quel sur la plateforme.
C'est possible. Pour cela, envoyez-nous l'avis (par ex. en PDF) par e-mail.
Quelle est la taille de l'avis de décès en PDF ?
La largeur de l'avis de décès dans le PDF généré par le système est de 150mm. La hauteur dépend du contenu de votre avis. Pour les journaux, il n'y a généralement pas de problème pour mettre ce PDF à la bonne taille. Veuillez nous contacter si ce n'est pas le cas. Nous vous enverrons volontiers l'image de fond séparément si nécessaire.
Pourquoi l'avis de décès en ligne n'est-il pas gratuit ?
Avec le montant que vous payez pour l'avis de décès, nous assurons le fonctionnement, le développement et la maintenance de notre plateforme. La création de notre créateur d’avis de décès a nécessité un temps de développement considérable. Vous ne pouvez pas vous permettre de payer le prix de la publication ? Veuillez nous contacter par e-mail ou consulter nos modèles gratuits d'avis de décès.
Combien de temps un avis de décès reste-t-il en ligne ?
Un avis de décès reste en ligne pour une durée de trois ans après sa publication. Avant l'expiration de ce délai, vous avez la possibilité de prolonger la durée de publication.
Que se passe-t-il lorsque le délai de l'avis de décès expire ?
Nous vous informons à temps par e-mail avant l'expiration de la durée de publication de votre avis de décès. Dans cet e-mail, vous aurez la possibilité de prolonger facilement l'avis pour trois années supplémentaires. Si vous décidez de ne pas prolonger, vous n'avez rien à faire. L'avis de décès sera automatiquement et définitivement supprimé de la plateforme à l'expiration du délai.
Je ne souhaite plus recevoir le bulletin TAP / la newsletter et je veux me désabonner.
Avis de Décès Suisse n'envoie pas de newsletter ou d'e-mails de masse. Vous recevez le bulletin TAP d'un autre portail d'avis de décès. Vous devez vous adresser à ce dernier pour vous désabonner. À notre connaissance, un lien «Configurer le bulletin» se trouve dans l'e-mail, via lequel vous pouvez vous désabonner.
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